Atty Blog

A few of the features that Tinc has that makes it useful include encryption, optional compression, automatic mesh routing (VPN traffic is routed directly between the communicating servers, if possible), and easy expansion. These features differentiate Tinc from other VPN solutions such as OpenVPN, and make it a good solution for creating.

Avocats, rejoignez-nous

Catégories


Newsletter


Le marketing digital expliqué aux avocats

Karima Az zékraouiKarima Az zékraoui

Communication web pour les cabinets d'avocatsPourquoi un avocat aurait-il besoin d’augmenter ses connaissances en marketing digital ?

Plusieurs réponses :

Pour  les avocats désireux d’augmenter leurs connaissances en marketing digital, voici donc quelques pistes.

Un avocat peut gagner à s’initier au code.
Il ne s’agit pas de devenir un pro du code à proprement dit, l’objectif est de bien communiquer avec les techniciens auxquels vous ferez souvent appel pour vos projets. C’est pourquoi quelques notions des langages HTML, CSS et JavaScript suffisent. Le plus important est de capter la logique et le fonctionnement  de ces derniers. Il existe un bon nombre de sites ludiques tel que Code Academy pour apprendre à coder afin de vous initialiser et peut-être même réaliser un petit projet.

Pensez aux certifications Google.
Elles vous aideront à mieux comprendre les Adwords et Analytics qui sont des outils très intéressants qui vont vous permettre de mieux vous faire connaître sur le web. Vous trouverez en plus des supports d’étude complets et faciles à suivre.

Faites preuve d’imagination.
Il s’agit ici de mettre en avant votre capacité à captiver vos clients et prospects avec une communication pertinente qui les encourage à vous faire confiance en faisant appel à vous pour leur apporter une assistance juridique satisfaisante. Cette capacité à captiver passe aussi par des textes travaillés et soignés. En effet, une excellente idée exprimée de manière brouillonne aura beaucoup de mal à convaincre les prospects. Vous devrez donc faire attention à l’orthographe et à être concis. Vous pourrez ainsi exposer vos idées et rédiger des messages pertinents tout en maintenant votre crédibilité.

Une bonne culture publicitaire peut être utile.
Pour gagner en notoriété, l’avocat que vous êtes devra faire preuve d’une certaine créativité dans sa communication avec les internautes. Et avoir une idée sur les succès et les échecs en termes de communication web constituera un atout indéniable. En effet, avoir une bonne culture publicitaire vous permettra d’élaborer des campagnes de communication intéressantes et percutantes  à même de plaire à vos clients et prospects.

Soyez présent sur le web
Assurez vous-même le travail qui consiste à doter l’avocat que vous êtes d’une visibilité satisfaisante sur internet, exige que vous soyez actif sur le web. Vous bâtissez ainsi votre « cabinet personnel » en veillant à votre web-réputation en tant que spécialiste du droit. Avoir un compte Twitter c’est bien mais tweeter régulièrement pour commenter l’actualité juridique c’est mieux.

Conclusion

Si vous êtes avocat, vous disposez maintenant de véritables pistes pour accroître votre visibilité sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Toutefois il est utile de se faire aider par des spécialistes, ne serait-ce que pour les premières étapes. Pour une présence web efficace, demandez votre interview vidéo et votre reportage photo en vous inscrivant dès maintenant sur Atty !

Vous voulez nous faire part d’une remarque ou juste nous faire coucou ? Envoyez-moi un petit message (karima@getatty.com), je suis disponible et à votre écoute 24h/24 et 7j/7 … enfin presque !

Commentaires 0
There are currently no comments.