Atty Blog

A few of the features that Tinc has that makes it useful include encryption, optional compression, automatic mesh routing (VPN traffic is routed directly between the communicating servers, if possible), and easy expansion. These features differentiate Tinc from other VPN solutions such as OpenVPN, and make it a good solution for creating.

Avocats, rejoignez-nous

Catégories


Newsletter


Maître Raphaël Perrin – Avocat au Barreau de Paris

Karima Az zékraouiKarima Az zékraoui

Chaque jour, nous rencontrons des avocats, des hommes et des femmes avant tout, qui nous racontent leur parcours et leur histoire. Pourquoi sont-ils devenus avocats ? Qu’est-ce qui les motive ? Tant de questions auxquelles ils nous répondent sans détour ! 

Avocat en droit des sociétés à Paris

[L’interview #QuiEtesVous] Maître Raphaël Perrin, avocat associé-fondateur du cabinet d’affaires Perspectives à Paris.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être avocat ?
« Ce qui m’a donné l’envie d’être avocat, c’est un mélange de prédestination un peu familiale, personnelle, avec des commentaires depuis tout jeune qui en référence à mon caractère, mon état d’esprit, à ce que je pouvais ressentir aussi m’ont incité  à aller vers cette profession ! Un mélange aussi avec du vécu, de la culture que j’ai pu à une certaine époque regarder comme les séries télé américaines ou des grands procès qui m’ont marqué comme celui d’OJ Simpson par exemple. »

Décrivez l’activité de votre cabinet ?
« Notre cabinet Perspectives est installé à Paris. Il intervient sur tout le domaine du droit des affaires essentiellement. Nous avons quatre pôles majeurs que sont :
1. Commerce, concurrence, distribution ;
2. Droit fiscal ;
3. Droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle ;
4. Droit des sociétés, des fusions-acquisitions. »

Quelle relation entretenez-vous avec vos clients ?
« On essaie d’entretenir une relation de simplicité et de proximité avec les clients. On souhaite créer vraiment une relation où le client va pouvoir nous contacter quel que soit le biais, en toute simplicité et qu’il puisse percevoir réellement et sincèrement qu’on est un soutien au développement de ses projets, de son activité, de ses ambitions et non pas un frein à celles-ci. Qu’il puisse s’appuyer sur nous quasiment au quotidien pour faire évoluer son projet et le faire grandir. »

Pour vous, un bon avocat c’est ?
Pour moi, un bon avocat c’est d’abord celui qui convient au client. C’est évident qu’il est nécessaire qu’il y ait un feeling tout particulier entre l’avocat et le client et entre le client et l’avocat. Si ce feeling n’existe pas, clairement, on n’est pas le bon avocat pour le client. Après, hormis les questions de compétences qui sont naturellement essentielles pour l’accomplissement de notre mission, pour moi ce qui est fondamental aujourd’hui ce sont les qualités de réactivité et de disponibilité de l’avocat, c’est à dire qu’il doit répondre aux besoins de son client dans un délai assez court en faisant preuve de la plus grande disponibilité à l’égard de celui-ci.


Retrouvez le profil complet de Maître Raphaël Perrin sur Atty !

Commentaires 3
  • Cangemi
    Posté le

    Cangemi Cangemi

    Répondre Author

    Très belle interview d’un confrère ! C’est rare de voir les avocats sous cet angle !


  • Eleonore
    Posté le

    Eleonore Eleonore

    Répondre Author

    Très bien l’interview vidéo ! Bravo Maître !


  • Fréderic
    Posté le

    Fréderic Fréderic

    Répondre Author

    Bonne idée pour dépoussiérer cette profession qui en a grandement besoin !